Le téléphone sonne. C'est la police, Madame. Employez-vous un individu nommé S.V. ? Euh, oui, que se passe-t-il ?
Ce matin, S. doit intervenir chez un client qui ne sera pas à son domicile mais à son travail, et qui a assuré qu'il ne brancherait pas l'alarme avant de partir. S. a les clés, il entre, l'alarme se déclenche, le client a oublié que c'est aujourd'hui que nous intervenons. Mais S. est sourd et n'entend pas la sirène et il commence les travaux dans la salle de bain.
La société de surveillance reliée à l'alarme appelle en contrôle le domicile où S. travaille, mais S. est sourd et n'entend pas.
Environ dix minutes plus tard, un vigile arrive, entre et interpelle S. qui lui tourne le dos, mais S. est sourd et n'entend pas. Le vigile appelle la police en renfort, et à trois, ils osent enfin aborder S. qui est tout surpris : il ne les avait pas entendus, il est sourd...
En fait, là, c'est mon imagination qui s'emballe. Ce qui s'est réellement passé, c'est que la mésaventure n'est pas arrivée à S. mais à G. ... Qui n'est pas sourd. Qui a entendu hurler la sirène. Qui m'a appelée en catastrophe pour que je lui trouve le numéro de portable du client dans le dossier afin qu'il lui indique comment arrêter ces saletés de beuglements. Qui a répondu à la société de gardiennage au téléphone. Qui s'est expliqué avec les flics que les voisins avaient appelés.
Ce n'est pas arrivé tout à fait comme je l'ai écrit. Mais ça aurait pu ...
Truisme inévitable [No Comment]
Rédigé par maya le 22/07/2010 à 21:39 dans [No Comment] | Lien permanent | Commentaires (6) | TrackBack (0)
Balises: locke, nevada, truisme, ville fantôme
Reblog (0) | |