La presse féminine m'agace souvent non par sa futilité qui est quand même plus ou moins sa raison d'exister, mais par sa mauvaise foi. Néanmoins je me laisse parfois tenter par un magazine ou par un autre, pas pour suivre à la lettre les diktats des modeuses, mais pour renifler l'air du temps et pour m'amuser aussi parfois (souvent) des looks improbables proposés.
J'ai donc acheté et lu ce numéro de Grazia, un peu au hasard, sans remarquer plus que ça son accroche prometteuse en couverture : "Spécial mode à moins de 50 €".
Mais en lisant l'article et en regardant les silhouettes, je me suis demandée si on ne prenait pas les consommatrices pour des gogoles... (qui comme tout le monde le sait est le féminin pluriel du mot "gogo").
En effet, sur chaque silhouette photographiée, un article coûtait effectivement moins de cinquante euros... mais il était porté avec au choix, jean Diesel ou Balmain, bijoux Alexander McQueen ou Marc Jacobs, perfecto Schott, ceinture Balmain, veste Galliano, chaussures Balenciaga ou Clergerie, sac Fendi, Longchamp ou Moschino et autres chemises Prada...
Enfin bref, des articles achetés par des nanas dont le billet de cinquante euros ne suffit pas à payer le taxi qu'elles prennent pour leurs virées shopping !